Il n’a jamais été aussi simple d’être gourmand !

Avec le marketing créatif, inventif, et parfois brillant, qui a vu le jour ces derniers années autour des produits de bouche, il n’est pas toujours facile de faire son choix, que ce soit en épicerie fine ou sur internet. Entre les huiles d’olives vierge aux camaïeux de verts et de jaunes, les sels de Tahiti et de la Mer Morte, ou encore les pâtes italiennes écrites en italiens, moi, je suis perdue.

Heureusement, certains ont des idées, et ils nous facilitent bien la tâche. C’est pourquoi je vais vous parler d’Alexandre BARDIN, qui a lancé « Être Gourmand » en Novembre 2013…

alexandre bardin fondateur du site etre gourmand

Forcément j’ai un peu d’affinité avec les jeunes entrepreneurs puisque comme vous le savez, j’en suis désormais une

Bon, ce n’est pas parce que j’entreprends que je suis obligée d’aimer tous les projets qui sortent. Mais c’est vrai que ces derniers temps je vois des petites sociétés vraiment vraiment chouettes qui voient le jour, et dont j’espère pouvoir vous parler bientôt (j’en cite notamment deux pour faire un petit teaser : L’eau de Treignac, et Wine Republik).

Mais revenons à nos produits d’épicerie fine. Quelle était l’idée d’Alexandre quand il a créé Être Gourmand ? Être le relai online d’artisans méconnus, en proposant à des milliers de gastronomes connectés un accès direct à leurs produits.

Tous les artisans présents sur « Être Gourmand » ont été rigoureusement sélectionnés :

1. Pour la grande qualité de leurs produits : du goût et de la gourmandise avant tout.
2. Pour leur savoir-faire, leur histoire.
3. Pour leur respect des traditions, leur volonté d’offrir le meilleur de leur terroir.

 produits d'exception en epicerie fine

Et qu’y trouve-t-on exactement ? 

Plus de 1000 produits répartis dans 40 catégories, aussi bien de l’épic erie fine (thés, cafés, huiles, pâtes), du frais (caviar, saumon fumé), des boissons alcoolisées ou non (jus de fruits, champagne, liqueurs), des confiseries (chocolats, biscuits) et même de l’art de la table (couteaux et accessoires). Vous pouvez également explorer la carte de France pour découvrir les spécialités de chaque terroirs.

etre gourmand site en ligne epicerie fine

Le site s’est entouré de grands chefs étoilés pour proposer chaque mois des conseils et des recettes thématiques : à chaque chef est associé une chronique sur un produit particulier ! Le caviar pour le Chef Christian Le Squer, le foie gras pour le chef Nicolas Stamm

Un site pour découvrir de beaux produit facilement, et des artisans plus ou moins connus qui mettent tout leur savoir faire au service des clients. J’aime !

logo etre fourmand

Laisser un commentaire